ACTUALITÉ

   2018

                   2017

RGE - QUALIBAT Réédition du Certificat pour l'année 2017

Nous cherchons toujours à nous améliorer et à trouver des solutions pour les menuiseries extérieures afin d'avoir une isolation avec des produits naturels. Le bois étant déjà un matériau naturel, nous le complétons avec du panneaux en bois massif (Chêne) et de liège. Trouver la solution pour parfaire l'isolation ainsi que son coefficient thermique. 

Nous accueillons tout au long de l'année des stagiaires.

2016

RGE - QUALIBAT Réédition du Certificat pour l'année 2016

Mi-Janvier : accueil d'Alexandre 

Toujours à la recherche pour améliorer les menuiseries extérieures, nous faisons des essais de finitions, teintes, laques, vernis pour avoir un résultat durable dans le temps.

En Parallèle, Guillaume est présent dans l'entreprise en temps qu' intérimaire.

Essais sur les menuiseries, pour parfaire les finitions et gagner du temps.

Lilian a terminé son apprentissage en Août avec l'obtention de son examen.
Nous accueillons Tiphanie pour de 2 ans en contrat apprentissage.

2015

En partir de juin nous avons réaménagé l'atelier de menuiseries.
Nouvelles machines : presse cadreuse, toupie, tenonneuse, mortaiseuse à bédane.
Opérationnelles à partir de septembre 2015.

Des essais sur la résine sont effectués pour savoir jusqu'à quel point celle ci peut résister et se manipuler.
Arrivée de François.

2014

Arrivée en ce début d'année de Denis à l'atelier afin d'étoffer l'équipe. Denis a fait également parti des compagnons du devoir pendant 5 ans.

En Juin départ à la retraite de Jacqueline, reprise du poste par Virginie, secrétaire comptable.    
Septembre à décembre, accueil d'un compagnon sur son tour, venant de Belgique.  
Arrivée également de Lilian, en contrat d'apprentissage pour 2 ans.

Ouest France 2013

Martine BLEGENT, maire et les élus rendent visite à la société, accueillie par Mr Emmanuel MORILLE et
Mr Antonin 
BERTHON. Cette visite a permis de faire le point sur le développement, les responsables enregistrent une croissance progressive mais avouent  < c'est le parcours du combattant tous les jours > . Avec leur savoir faire traditionnel et leur approche contemporaine, ils s'appuient sur deux points forts " le sur-mesure et la finition " ils réalisent en s'adaptant aux demandes des clients. A leurs cotés, l'équipe est composé d'un CDI, un CDD, deux apprentis et ne cachent pas leur difficulté de trouver du personnel qualifié. Les élus ont pu découvrir le dernier investissement de l'entreprise une plaqueuse de chants.

Curieux, passionnés, ils aiment répondre aux demandes compliquées. ils marient le bois avec le métal, l'inox et se font plaisir en réalisant des prototypes pour élargir leur offres.

Septembre 2013 accueil de Jacqueline, secrétaire administrative.

Ouest France 2010

Pour démarrer, ils ont choisi " le haut de gamme, un marché de niche ". Ils exécutent en sous-traitance, pour des entreprises régionales ou mondiales, des meubles nécessitant un savoir faire artisanal et des finitions de qualité, mais apprécient tout autant de travailler pour les particuliers. Leur fierté ? Avoir fidélisé quelques-uns de leurs clients importants. Ils utilisent, selon les commandes, des bois stratifiés ou des bois indigènes (chêne, frêne, châtaignier, sycomore). Actuellement ils emploient un apprenti et accueillent régulièrement des stagiaires.

Démarrer une entreprise, en période économique difficile, a représenté un vrai challenge qu'ils ont relevé avec énergie, sans compter leurs heures. Mais les premiers résultats permettent à Antonin BERTHON et Emmanuel MORILLE d'avoir des projets : une cabine pour le vernissage est en cours d'aménagement et ils envisagent quelques investissements en machines. Mardi, les élus, qui poursuivaient leurs visites aux entreprises installées dans la commune pour une meilleure connaissance de la vie économique locale, n'ont pas manqué de saluer cet exemple de réussite.

ABMI fabrique des meubles en bois haut de gamme - Pellouailles-les-Vignes

La Société ABMI (Agencement bois et mobilier intérieur) a été créée en juin 2008, rue du Petit-Clos, par Antonin BERTHON, ébéniste, et Emmanuel MORILLE, menuisier. Tous deux, passionnés par le bois, se sont rencontrés lors de leur tour de France chez les Compagnons.